1 - Musée Grévin

2 - Arc de Triomphe

3 - Arc de Triomphe du Carrousel

4 - Avenue des Champs-Elysées

5 - Canal Saint-Martin

6 - Pyramide du Louvre

7 - Tour Eiffel

8 - Champ-de-Mars

9 - Le Panthéon

10 - La Madeleine

11 - Les Invalides

12 - Opéra Garnier

13 - Moulin Rouge

14 - Notre-Dame

15 - Palais du Luxembourg

16 - Place de la République

17 - Place Vendôme

18 - Sacrée Cœur


MUSÉE GREVIN

Le musée Grévin est un musée dans lequel sont regroupées des reproductions en cire de personnages célèbres. Il ne compte pas moins de deux cents personnages allant d’Albert Einstein au Mahatma Gandhi en passant par Michael Jackson ou Alfred Hitchcock. De nombreuses scènes de l'histoire de France y sont reconstituées et de nouvelles personnalités y font leur entrée régulièrement.


ARC DE TRIOMPHE

Au centre de la place de l'Étoile, au cœur du grand axe reliant les Tuileries à la Défense, l'Arc de triomphe symbolise l'histoire de la France. Le plus monumental des arcs de triomphe fut construit de 1806 à 1836. Son décor illustre la grande sculpture de la première moitié du XIXe siècle. L'Arc de triomphe est le haut lieu des grandes manifestations nationales depuis le transfert des cendres de Napoléon en 1840. La sépulture du Soldat inconnu et la Flamme du souvenir pérennisent sa vocation patriotique.


ARC DE TRIOMPHE DU CARROUSEL

l’arc de Triomphe du Carrousel fut érigé de 1806 à 1808 en commémoration des victoires napoléoniennes de 1805. Conçu à l’origine comme monumentale porte d’entrée du Palais des Tuileries, l’arc du Carrousel conserva heureusement son harmonie suite à la destruction de ce dernier en 1871. Il s’ouvre sur une exceptionnelle perspective en direction des Champs-Élysées et de l’arc de triomphe de l’Étoile.


AVENUE DES CHAMPS ELYSEES

L'avenue des Champs-Elysées est longue de près de deux kilomètres reliant la place de la concorde et la place de l'arc de triomphe. Connue en France pour être "la plus belle avenue du monde".


CANAL SAINT MARTIN

Le canal Saint-Martin est long de plus de quatre kilomètres. C'est un canal de petit gabarit destiné à approvisionner Paris en eau potable dans les années 1820. De nos jours il sert essentiellement au transport de passagers pour des croisières touristiques et peu pour le transport de marchandises. La croisière qui dure environ 2h30 vous permettra de passer les 9 écluses, les deux ponts tournants, de nombreuses passerelles et de traverser sa voûte de la Bastille.


PYRAMIDE DU LOUVRE

La Pyramide du Louvre a été construite de 1985 à 1989 à la demande de François Mitterrand. Le but est de construire un grand hall d'entrée lumineuse pour le musée avec une forme contrastant avec les bâtiments alentour.


TOUR EIFFEL

La Tour Eiffel a été construite de 1887 à 1889 à l'occasion de l'exposition universelle de paris de 1889. d'une hauteur de 324 m, elle est resté pendant plus de 40 ans le monument le plus haut au monde. Le 1er étage se situe à 57m et peut accueillir 2500 personnes. Il y a des restaurants, boutiques, un espace détente et un parcours découverte. Au second étage (115 m - 1600 pers.) vous pouvez manger au restaurant Jules Verne. Au sommet (276 m - 400 pers.) vous y verrez le bureau de Gustave Eiffel, un bar à champagne, de nombreux panneaux d'orientation ainsi qu'une maquette du sommet. Possibilité de se rendre jusqu'au second étage en ascenseur ou par les escaliers et pour le sommet, uniquement en ascenseur.


CHAMP-DE-MARS

Avec ses 24,5 hectares, le Champ-de-Mars est l'un des plus grands espaces verts de Paris. Planté de nombreux arbres remarquables, ce parc non clos, accessible de jour comme de nuit, se situe sur l'une des plus belles perspectives de la capitale. Au 16e siècle, le paysage de cette vaste esplanade était constitué essentiellement de vignes et de potagers. L'armée l'utilisa au 18e siècle comme champs de manœuvre, son étendue lui permettant d'y ranger jusqu'à 10 000 hommes en ordre de bataille. Elle était alors close par de grandes grilles en fer forgé. La magnificence du Champ-de-Mars n'échappa pas à l'œil des dirigeants de l'époque qui l'utilisèrent rapidement pour toutes les grandes commémorations.


LE PANTHEON

Le Panthéon est un monument situé au cœur du quartier latin. Il est au centre de la place du panthéon et entouré notamment de la mairie du 5e arr., d'un lycée, d'une église, et de la faculté de droit. A l'origine, il était prévu pour être une église pour abritait la châsse (reliquaire contenant le corps d'un saint) de sainte Geneviève. Depuis la révolution il a vocation à honorer de grands personnages tels que Jean-Jacques Rousseau, Émile Zola, Marie Curie.


LA MADELEINE

La construction de l'église de la Madeleine s'est étalée sur 85 ans. D'abord prévu pour être un temple grec dédié à la gloire de la grande armée de Napoléon en 1806, le bâtiment faillit être transformé en gare en 1837 pour finalement être une église en 1845. Elle est ceinturée de 52 colonnes. Certaines personnalités ont eu leurs funérailles dans cette église. Frédéric Chopin (1849), Édith Piaf (1963), Tino Rossi (1983), Henri Salvador (2008) et le dernier en date est Johnny Hallyday en 2017.


LES INVALIDES

L'Hôtel des invalides a été ordonnés par Louis XIV pour abriter les invalides de ses guerres. Aujourd'hui, il accueille toujours les invalides mais également une cathédrale. Il sert de siège de hautes autorités militaires. Sous son dôme, couvert d'or, se trouve le tombeau de Napoléon. Il y a deux musées dont celui de l'armée. La cour d'honneur est l'espace central du site. Connue pour de nombreuses cérémonies militaires et hommages. Elle a servi de décor pour la scène finale du film "les aventures de rabbi Jacob".


OPERA GARNIER

L'opéra Garnier a été construit entre 1862 et 1875. C'est un théâtre qui a la vocation d'être une académie de musique. Initialement appelé opéra de Paris, il changera de nom en 1989, date de l'ouverture de l'opéra Bastille également opéra de Paris. Le nom Garnier vient du nom de son architecte. C'est le plus grand opéra du monde. Il a servi de décor pour le film la grande vadrouille avec Bourvil et Louis de Funès.


MOULIN ROUGE

Le moulin rouge est un cabaret fondé en 1889. Il faut remonter en mars 1814 pour comprendre l'origine du nom. Lors d'une bataille qui opposa français et russes, quatre meuniers défendaient leur moulin. Trois d'entre eux furent tués. Le dernier arriva à éliminer l'officier qui commandait la charge. Pour se venger, les soldats découpèrent son cadavre et l'accrochèrent aux ailes du moulin. Leur mère fit installer un petit moulin rouge sur la tombe de ses fils pour rappeler cet épisode.


NOTRE DAME DE PARIS

La construction de la cathédrale Notre-Dame de paris s'étend sur 200 ans. Elle est liée à de nombreux épisodes de l'histoire de France. Le sacre de Napoléon Ier en 1804, le baptême d'Henri d'Artois, le duc de Bordeaux, en 1821, ainsi que les funérailles de plusieurs présidents de la République française (Charles de Gaulle, Georges Pompidou, François Mitterrand). C'est aussi sous ses voûtes qu'est chanté un magnificat lors de la libération de Paris, en 1944. Le 850e anniversaire de sa construction est célébré en 2013.


PALAIS DU LUXEMBOURG

Le palais du Luxembourg a été construit de 1615 à 1631 à la demande de Marie de Médicis. Elle s'y installe en 1625 en pleine construction et y reste jusqu'à la fin. Il est transformé en prison sous la révolution pour devenir le siège du sénat en 1804. Pendant la seconde guerre mondiale, le palais est occupé par les Allemands. C'est en 1958 que le Général de Gaulle crée la Ve république et rétablit le sénat au palais comme on le connaît aujourd'hui.


PLACE DE LA REPUBLIQUE

La place de la République porte son nom depuis 1879, suite à un projet d’ériger une statue de la république lancé un an auparavant. La statue est installée en 1883. La place a dévoilé son visage actuel en 2013 pour laisser plus de place aux promeneurs pour se détendre sont les chaises et banc installé. Elle est connue aussi pour les nombreuses manifestations en tous genres qui s'y déroulent.


PLACE VENDOME

La colonne Vendôme est placée au centre de la place du même nom. La place est connue grâce à l'implantation de grands noms de la joaillerie. On peut y trouver aussi le siège du ministère de la justice.


SACRE COEUR

La basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, située au sommet de la butte Montmartre. Elle offre une des plus belles vues panoramique de la capitale à 130 mètres d'altitude. A l'intérieur de l'édifice, le plafond est décoré de la plus grande mosaïque de France. Pour prendre encore plus de hauteur, le visiteur peut accéder au dôme pour avoir une magnifique vue sur Paris à 360°. Ne pas oublier d'aller faire un petit tour dans le funiculaire à deux pas de la basilique.

Créez votre propre site internet avec Webador