Préfecture : Toulon

Sous-Préfectures : Brignoles, Draguignan

1 - Bargemon

2 - Le Massif de l'Esterel

3 - l'Île de Porquerolles

4 - Port Grimaud

5 - Saint-Tropez


BARGEMON

Village médiéval pittoresque, Bargemon regroupe de vieux monuments qui rappellent l'histoire du site au Moyen Âge. Petites places, fontaines, champs d'olives, ou encore ruelles où il fait bon flâner, Bargemon possède une multitude d'attraits touristiques.


LE MASSIF DE L'ESTEREL

Le massif de l'Esterel peut se visiter en empruntant la corniche d'or qui longe la mer des villes d'Agly à Cannes. L'opposition entre le rouge des rochers et le bleu de la mer offre un paysage contrasté.


L'ÎLE DE PORQUEROLLES

Petite virée sur l'île de Porquerolles. Vue sur le port de l'île et sur la calanque de l'Indienne au sud de l'île. Compter quelques minutes depuis la presqu'ile de Giens pour s'y rendre. Avec ses 7 km de long et 3 km de large, elle se visite facilement à pied ou vélo. Vous y verrez 3 forts, le phare de Porquerolles, le moulin du bonheur, le village avec son église Sainte-Anne sans oublier ses plages et calanque.


PORT GRIMAUD

L'espace où s'étend Port Grimaud était formé de quelques marécages et de la plaine alluvionnaire. A l'époque, ces lieux étaient uniquement fréquentés pour des activités agricoles ou de chasse. Ce n'est qu'à partir des années 1960 que cette côte a fait l'objet d'intérêt touristique. C'est en 1964 qu'un architecte achète les terrains pour y bâtir le rêve de tout marin : posséder une maison avec son bateau amarré au bout de son jardin. Il propose des maisons de style provençal aux teintes colorées en harmonie avec le bleu azuré de la Méditerranée, brillant au soleil. La cité Lacustre de port Grimaud est surnommé la "petite Venise Provençal".


SAINT-TROPEZ

Saint-Tropez avec son port, son clocher très reconnaissable et sa fameuse gendarmerie rendu célèbre grâce à la série des gendarmes de Saint-Tropez.